SEYCHELLES > La caisse de bord
La caisse de bord
Chaque société organisatrice de croisière, adopte une politique propre sur les frais supporter par le client en plus du prix de la croisière.
L’usage de la Caisse de bord chez les marins :
L’esprit de la caisse de bord est de partager équitablement les frais de croisière entre les passagers d’un coté et le propriétaire du bateau de l’autre: Nourritures, boissons, carburants…. En fonction de la météo ou d’un désir collectif soudain, le programme peut changer impactant directement les frais de croisière. Pour y faire face l’ensemble des acteurs provisionnent plus que nécessaire. L’argent qui reste dans la caisse de bord en fin de croisière est redistribué entre chaque passager.
L’usage de la Caisse de bord chez les tours opérateur :
La somme d’argent collectée à l’embarquement des clients, est destinée à supporter les frais de restaurations, carburants, taxes de mouillages et aux règlements des excursions. Dans ce système les gros frais de nourriture des gourmets sont supportés par tous le monde et si un passager préfère le farniente aux visites d’îles, le rapport devient très inéquitable. En fin de croisière l’argent restant dans la caisse de bord est conservé par la société. De cette pratique, naisse des abus. Le montant de certaines caisses de bord contrebalance un prix de croisière sous évalué.
L’usage de la Caisse de bord chez Okéanos Cruise :
Dans le cadre de notre entreprise commerciale nous estimons que l’ensemble de vos frais doivent êtres supportés par nos soins et compris dans le prix de la croisière. Ainsi, la caisse de bord ne comprend que les frais d’excursions optionnels que le personnel des parcs vient réclamer au skipper. Nous indiquons une fourchette de caisse de bord en fonction de votre envie de participer ou non aux excursions. En fin de croisière le skipper restitue l’argent non utilisé conformément à l’esprit de la caisse de bord chez les marins.
Précisions sur la consommation d’alcool : Sur un bateau l’état d’ébriété représente un danger sérieux pour tous. La consommation d’alcool doit être raisonnable et nous souhaitons vous sensibiliser et vous faire participer à la bonne conduite de chacun.
-Pour votre confort et votre sécurité, nos skippers ont pour consigne de débarquer quiconque ne saurait se tenir. -