Pêche > Nos croisières pêche > La Croisière safari pêche

La Croisière safari pêche

Vous rêvez d’une expérience de pêche hors norme ? D’îles désertes entourées d’eau turquoise foisonnants de bancs de poissons sous stéroïdes prêts à en découdre ? Alors vous êtes au bon endroit chez Okéanos cruise! Notre croisière Safari pêche est une quête aux confins du monde sauvage pour satisfaire vos rêves les plus fous. Vos mouches, leurres, cannes et moulinets vont subir l’attaque de monstres sanguinaires qui ne cèderont du terrain que si vous êtes vraiment le plus fort. Mais rien n’est moins sûr !

En plus de la pêche pratiquée dans les lagons vierge d’humanité, nous partons en raid sur les hauts fonds perdus de l’océan Indien. Ces montagnes sous marine remontent des abysses pour effleurer la surface à 5 ou 10 mètres alors que leurs contres forts s’enfoncent à 2000 mètres de profondeur.

La croisière safari pêche s’effectue en fonction de nombreux paramètres liés aux nombres de participants, destination, durée, programme de pêche souhaité…

Les Seychelles sont au cœur d’un gigantesque plateau de 115 000 km2. Les Mascareignes. Il commence à l’île de La réunion à l’Est de Madagascar et remonte sur 2000 km jusque sous l’équateur aux Seychelles. Puis c’est le plateau des Amirantes qui redescend au Nord Ouest jusqu’aux Comores à l’Ouest de Madagascar sur encore 2000 km. Les Seychelles sont donc au centre d’un énorme croissant de lune. Vue d’un satellite l’image est saisissante. Nos croisières safari pêche, sont de véritables circuits d’exploration de ces territoires de l’océan Indien qui regorge de fabuleux trésors halieutique.

Le safari pêche pour Platte

C’est notre voyage de pêche le plus pratiqué. Nous partons de Paradise Island dés que l’ensemble des participants est réuni. Les 15 heures de navigation pour rejoindre l’atoll peuvent se faire au choix dans l’après midi du samedi ou durant la nuit, en tenant compte que si quelqu’un veut prendre du gros à rostre, la nuit et le petit matin sont plus prenants. Arriver sur l’atoll de Platte les pêcheurs choisissent leurs technique de pêche. Pêche au gros à la traine et au jig sur les tombants alentours. Mais sur Platte c’est le bonefish à la mouche en wading qui est la technique reine. Ce poisson présent en grand nombre se pêche à vue ainsi que les caranges qui vivent en banc et le Permit. Avec les kayacs ceux qui le souhaitent pourront pêcher au popper, lutjan bohar, caranges ou job fish… Avec le catamaran se sera l’eau bleue pour la traque de marlin, sailfish, thon jaune, Tdc, Wahoo… Tout le monde est équipé de VHF mobiles. Les soirées au mouillage pour dormir et prendre le repas se voient agrémentées de barbecues sur la plage et sessions de pêches en surfcasting. Après les 5 ou 6 jours sur l’atoll de Platte, le retour se fera de nuit pour arriver aux aurores.

Navigation de : 150 mn/ 30 heures

Voir sur la carte





Le safari pêche de Poivre et d’Arros

C’est notre deuxième voyage de pêche le plus pratiqué. Il est organisé comme notre voyage de pêche à l’atoll de Platte mais dans l’archipel des Amirantes entre les îles et atolls d’Arros, St Joseph, Bertaut et Poivre. La navigation étant plus longue, le départ doit impérativement s’effectuer le samedi après midi pour arriver sur l’atoll d’Arros ou St Joseph dimanche à l’aube. Suivant les périodes solunaires, nous organisons nos navigations au sein de l’archipel afin d’offrir ce qu’il y a de mieux au cour de la journée et de la nuit. Départ de retour le jeudi soir pour laisser du temps à la pêche au gros le vendredi. Au programme : Pêche à la traine en stand up extrême voile, jigging, surfcasting, popper et bien évidemment pêche à la mouche. Tout type de poissons, nuits au mouillage, barbecues sur la plage, snorkeling au milieu de requins pointe noire…

Navigation de : 300 mn/ 60 heures

Voir sur la carte





Le circuit des Amirantes

C’est un voyage de pêche qui permet de faire quelques explorations d’îles, îlots et bancs en plus de la pêche. Une déclinaison du safari pêche Poivre/Arros qui offre en plus de la pêche la possibilité d’explorer de magnifiques fonds marins. La faune des Amirantes est différente de celle du plateau granitique. On y rencontre systématiquement du requin, raie Manta, tortue, pélagique, mérou, murène ect dans une taille et une familiarité surprenante. Le circuit nous amène généallement sur : Owen bank, Lady Denison, African bank, Rémire, Arros, St Joseph, Bertaut Reef, Etoile, Poivre.

Navigation de : 390 mn/ 3 jours

Voir sur la carte





La boucle Australe. Platte, Coëtivy & les bancs de l’Est

Nous conseillons la boucle Australe losqu’un groupe souhaite réaliser 2 semaines en voyage de pêche sur des sites exceptionnels. Déserts, l’atoll de Platte et l’atoll de Coëtivy ne sont fréquentés par personnes. A eux deux, ils offrent des possibilités qu’aucuns n’autres atolls des Seychelles n’offrent à aussi faible distances. Au passage, Fortune Bank, Constant Bank et Topaze Bank sont des détours de choix pour la pêche aux gros.

Navigation de : 427 mn/ 3 jours 1/2

Voir sur la carte





Les 3 atolls pour Farquhar

Détailler un parcourt ici serait utopique. Le circuit se planifie la veille du départ et se réorganise en cours de croisière dictée par les conditions climatiques et solunaires afin de se trouver aux meilleurs endroits de pêche possibles aux bons moments. Les îles et atolls visités sont : Marie Louise, Desnoeufs, Alphonse Island, Bijoutier, Anton Bruun Ridge, Providence, Mac Leod Bank, Bulldog Bank, Farquhar, Umzinto Bank, Platte. Le voyage de pêche des 3 atolls pour Farquhar ne peut s’envisager sereinement qu’à partir de 3 semaines.

Navigation de : 950 mn/ 8 jours



Les 5 atolls pour Aldabra

Le voyage de pêche ultime. L’expérience que de nombreux pêcheurs rêvent de réaliser une fois dans leur vie est celui des 5 atolls pour Aldabra la magnifique île verte. Aldabra est une réserve près de laquelle on ne peut pêcher. Mais une excursion d’une journée permet d’y pratiquer le snorkeling dans un environnement enchanteur parsemé de concrétions coralliennes unique au monde. Nager dans un banc de jeunes requins pointe blanche, voir le Dugong et des requins océaniques de grandes tailles entendre le brame des tortues géantes… Notre croisière nous amène à Alphonse Island, Bijoutier, Providence, Cosmolédo, Aldabra, Assomption, Astove, Farquhar et Platte. Les 5 atolls pour Aldabra requièrent 4 semaines ou une organisation sur 12 jours avec aérien.

Navigation de : 1450 mn / 12 jours

Pour plus d’informations veuillez visiter nos pages :

îles des Seychelles      Pêche à Platte/Poivre/Arros     Précissions tarif pêche



Pêche

pêche croisière seychelles

Contact

peche croisiere seychelles peche seychelles pêche seychelles


Related Links