SEYCHELLES > Excursions
Randonnée.
S’il est vrai que les plages Seychelloise sont divines et que l’on se laisse facilement gagner par le rythme îlien, nous vous conseillons de vous faire violence et d’alterner entre farniente et promenades à pieds, voiture ou vélo afin de garder un souvenir impérissable de votre venu aux Seychelles. Durant vos déplacements, ne manquez pas une occasion pour interpeler les gents et communiquez avec eux. Vous réaliserez vite combien les Seychellois sont gentils, généreux et accueillants. La marche étant leurs mode de déplacement le plus usité, vous remarquerez que le réseau de chemin permettant de sillonner les îles est très important.
Sur Mahé :
Pour commencez. Victoria est l’une des plus petite capitale du monde. En faire le tour ne vous prendra que 2 ou 3 heures et vous permettra de vous immerger dans la population Seychelloise. Manquez sa visite serait impardonnable.
Parmi les randonnées classique, voici les pages du guide qu’éditait l’office du tourisme.
Anse Major page1 page2
Copolia page1 page2
Glacis Trois frères page1 page2
Dans Gallas page1 page2
Mare aux Cochons page1 page2 page3
Mission Lodge page1 page2
Morne Blanc page1 page2
En voici d’autres plus personnel à Okéanos Cruise où nos aimons organiser quelques barbecues sauvages et 100% traditionnel.
Police Bay.
En voiture, vous pouvez vous rendre à Anse Intendance, puis emprunter le chemin Grande Police jusqu’à une barrière bloquant l’accès. Continuez à pieds sur le chemin jusqu’à Police Bay.
Anse Petite Marie Louise et anse Capucin.
Toujours dans le Sud. Quitter la route à Anse Marie Louise et empruntez le chemin de terre le plus loin possible. Lorsque vous atteindrez la limite supportable par votre voiture, continuez à pieds jusqu’à une propriété cultivant la Papaye. Suivez le chemin qui longe par la gauche la propriété, jusqu’à ce qu’il s’enfonce dans la forêt. En entrant dans la forêt vous verrez apparaître le chemin qui mène à Anse Petite Marie Louise, sur la gauche, puis à Anse Capucin. Comptez 20 minutes de marches pour Anse Marie Louise, puis 15 minutes pour anse Capucins.
Sur Praslin :
L’île de Praslin est à dimension humaine. Difficile de s’y perdre et difficile de marcher plus de 2 heures.
La Vallée de Mai.
L’incontournable visite sur Praslin. Le grand intérêt du parc de la Vallée de Mai est qu’il permet d’assimiler de nombreuses informations sur la faune et la flore Seychelloise. Les sentiers sont jalonnés de panneaux d’informations qui permettent de se cultiver et d’apprendre à reconnaitre à coups sûr, les arbres, palmiers ainsi qu’animaux que vous retrouvez durant votre séjour.
La traversé de l’île.
Cette traversé vous permettra de découvrir la forêt primaire dans son état le plus sauvage. Derrière l’église de Grand Anse vous trouverez le sentier de la traversée de l’île qu’empruntent encore de nombreux Praslinois. Il vous faudra marcher 1 heure pour atteindre le sommet. Arrivé en haut vous trouverez un panneau d’indication qui vous donnera sur la droite la direction à suivre, Salazie Track pour rejoindre la route côtière en 1 heure de plus. Prévoir de revenir par le même chemin ou par les bus Tata. c
Sur La Digue
La Digue se visite à vélo en 1 ou 2 heures suivant le rythme infligé aux pédales. En partant de l’expérience des Diguois qui ont tous à un moment ou un autre de leur enfance effectué le tour de l’île par la plage à marée basse, il est facile de deviner que l’on peut se promener n’importe où et s’en aucunes limites.
Seul deux itinéraires méritent d’être précisés.
La visite d’Anse Source d’Argent peut décevoir par son coté aménagé lorsque le pense découvrir et débarquer sur une plage sauvage. Si tel est votre cas n’hésitez pas une seconde et prenez le sentier par l’escalier abandonné au fond d’Anse Source d’Argent.