Pêche > Pêche à Platte/ Poivre/ Arros
Pêche à Platte/ Poivre/ Arros
Vous cherchez un "bon plan… pas cher..?"
Séjour et exotisme, extrême
En l’absence de fréquentation et avec leurs gigantesques lagons, les atolls d’Arros et de Poivre aux Amirantes ainsi que l’atoll de Platte aux Australes, offrent des voyages de pêche exotique de 1er choix pour les pêcheurs habitués à fréquenter les meilleurs spots de la planète. Nous proposons ces trois destinations en croisière safari pêche à un tarif imbattable !
En l’absence du dispendieux transfert aérien nécessaire aux atolls de Farquhar et Cosmolédo, ces trois voyage de pêche sont des opportunités remarquables. En partant de Mahé nous mettons les 12/24 heures de navigations pour rejoindre ces atolls de rêves à la recherche de prises trophées en pêche à la traine.
Séjour de pêche aux atolls de Platte, Poivre et Arros.
Isolés! Hostiles aux structures touristiques ! L’atoll de Poivre, d’Arros et l’atoll de Platte sont nos trois destinations de pêches préférées !
Ils sont exploitables uniquement par des bateaux de croisières équipés et affrétés pour cette thématique comme le notre.
Ces trois atolls, octroient une opportunité devenue rarissime aux pêcheurs désireux de s’adonner à leur passion dans des royaumes halieutique emprunts de magie.
Exotique et exaltant ces domaines paradisiaques arborent, lors d’un voyage de pêche, une faune aquatique indécente. Leurs récifs pourtant si différents les uns des autres abritent une faune prodigieuse.
Leurs points forts sont d’offrir une grande variété de poissons combatifs, de taille démoniaque dans autant de technique que l’on puisse maitriser. Car ces trois atolls totalement préservés, sont entourés à faible distances par de véritables abysses où chassent les plus beaux pélagiques de l’Océan Indien. Cela permet d’alterner pêche sur flat, au Jig et en eau bleu durant la même journée.
Avec Okéanos Cruise, votre voyage pêche pour les atolls de Platte, d’Arros ou Poivre, vous permettra de pratiquer toutes les pêches sportives possibles.
- Dés le départ, à la traine sur le plateau granitique, vous prendrez des maquereaux qui servent de vif, de la Bonite rayé de la Daurade Coryphène et du Sailfish s’il est présent.
- En eau bleue dés le drop off du plateau granitique atteint, on traque le Marlin, l’Espadon et le Thon jaune.
- Sur les flat en wadding vous pourrez pêcher à la mouche ou au popper du Permits, Mérous, Bec de canne, Snappers, Carangues dorées, à points bleus ou jaunes ainsi que du Bonefish à vue. Vous pourrez également si vous avez pris le matériel adéquat tenter avec l’appui du zodiac le célèbre Milfish, la GT et le Labre géant (Napoléon).
- Au mouillage sur spot vous pourrez pêcher au jig et prendre du Jobfish, de la Carpe rouge, du gros mérou, des Barracudas géant, des TDC ou du requin au broumé.
Période de pêche idéale.
Toute l’année est bonne. Mais de Mars à Avril nous sommes dans la période des grandes marées. Avec leurs coefficients record c’est une véritable aubaine pour la pêche à la mouche et au Popper en wading.
Lorsque l’océan se retire très loin, de nombreux organismes apparaissent sur les flats. Durant le troisième quart de la marée montante, des meutes entières de poissons reviennent affamés comme des abeilles sur un pot de miel. Il y a 2 marées hautes et 2 marées basses par tranche de 25h. Soit pour être précis, toutes les 6 heures 25 min.
Cette époque coïncide avec la saison où la force du vent tombe à zéro. La pêche y est exceptionnelle ! Octobre et Novembre offres quasi les mêmes conditions.