CROISIÈRES > La croisière Corail

La croisière Corail.

L'archipel granitique des Seychelles se prête idéalement aux croisières touristiques. C’est la plus merveilleuse zone de navigation qui existe. Un ciel au bleu profond qui n’a jamais connue de forts vents. Une mer calme à l’eau translucide, un fond au sable corallien, du blanc le plus pur qui existe et des îles qui s’enchainent sans que l’on ait besoin de faire de longues navigations. Au programme : Farniente, randonnée, baignade et plongée. La croisière corail peut s’enchainer à la croisière Granite ou à la croisière Lagon qu’elle complète idéalement

La croisière Corail s’effectue entre Mai et Octobre, lorsque souffle l’alizé du Sud Est et de Novembre à Avril en changeant légèrement nos mouillages.

Itinéraire par vent de Sud Est :

Jour 1 : Victoria – Parc Marin de Sainte Anne (Mahé)

Embarquement à Victoria au vieux port et attente des autres croisiéristes. Le départ de la navigation étant programmé dans l’après-midi, cela vous laisse le temps de faire un tour en ville. Dés que tout le monde est réuni, cap au centre du Parc national Marin de Sainte Anne (10min). Entre les îles de Sainte Anne, Cerf, Moyenne et île Longue vous profiterez du cocktail de bienvenue dans un cadre paradisiaque entouré d’îles que l’on peut toucher du doigt. Kayacs, farniente et snorkeling dans le plus grand aquarium des Seychelles seront votre entrée en matière pour cette croisière Corail. Notre skipper vous présentera le bateau et les règles de vie à bord dans cette ambiance de boucanier. Le soir au mouillage vous profiterez d’un repas créole bercé par la nature environnante.  

Jour 2 : Cerf – Île Longue – Île Moyenne – Île Sainte Anne – Anse Machabee (Mahé)

Petit-déjeuner, baignade et visite des îles environnantes. Entourée de sable blanc magnifique, vous pourrez explorer Cerf, l’île de 1 km² au ras de l’eau, en sillonnant l’un de ses 2 sentiers qui la traversent. Vous y découvrirez de splendides Caméléons, la chauve souris Roussette et la tortue géante Seychelloise au milieu d’oiseaux peu farouches. On traverse l’île en 45 minutes et on peut monter sans efforts à son sommet (100 m) pour admirer la vue. Séparée par 400 m d’eau translucide, vous trouverez île Longue d’où l’on peut, à marée basse, rejoindre l'île Ronde qui ne fait que 100 m de diamètre ou l’île Moyenne avec sa vielle villa créole restaurée et le Jolly Roger Bar où l’on peut se désaltérer. Juste à coté, c’est l’île de Sainte Anne qui attire depuis 200 ans les chasseurs du trésor de La Buse. Le soir, vous jetterez l’ancre sur la pointe Nord de Mahé. Repas à bord et nuit à Anse Machabee.

NB: Le catamaran peut vous déposer d’un coté des îles et vous reprendre de l’autre. Vous pouvez également suivre ou devancer le bateau avec les kayacs. Nous vous fournissons des VHF et GPS portable pour suivre le parcours.

Jour 3 : Anse Machabee – Port de La Passe (La Digue)
Réveil tôt le matin et petit-déjeuner en naviguant vers La Digue (4h00). Arrivé au port de La Passe, l’envie de découvrir l’île la plus attachante des Seychelles sera irrésistible. Pas de voiture ici, seulement des vélos permettant de traverser le magnifique domaine d’Union Estate et d’atteindre la plage qui peut s’enorgueillir d’être la plus photographiée du monde, Anse Source d’argent ! Mais si vous êtes déjà venu sur La Digue, nous vos conseillons l’ascension du Mont Piment à 333 mètre par la route de Belle Vue. Le panorama sur l’ensemble des îles environnantes y est sublime. Nous vous conseillons également la traversée de l’île jusqu’à Anse Coco en longeant la côte Ouest que l’on quitte à la réserve de la Veuve. Par l’intérieur, on traverse l’île dans l’ambiance naturellement calme et doucereuse de La Digue jusqu’à la magnifique plage de Grand Anse pour finir en extase sur la plage de Anse Coco.

Jour 4 : Port de la Passe – île Grande Sœur – îlot Coco – Île Ronde (Praslin)
L’escale suivante sera l’île privée Grande Sœur connue pour ses panoramas exceptionnelles. (40 min). Le sable, la roche granitique, le vert sombre de la végétation font échos à Anse Source d’Argent mais avec une dimension verticale plus importante et sur 360°. L’île en forme de 8 fait seulement 200 mètres dans sa partie la plus étroite. Et lorsque vous pénétrez sa magnifique végétation, enveloppant ses impressionnants blocs de granite depuis la plage de l’Ouest, vous aurez à peine le temps de reprendre votre souffle, que vous déboucherez sur une autre plage paradisiaque à l’est. Émerveillement garanti ! La promenade y est extravagante et la baignade éblouissante dans de l’eau Turquoise protégé par la barrière de corail avec un fond de toute beauté où l’on n’y rencontre de charmantes tortues et poissons de récifs. Suivra un passage à îlot coco pour une séance photo, une plongée mémorable. La fin d’après midi se passera à Anse La Farine entre île Ronde et Praslin aux portes de Baie Sainte Anne. (40 min de navigation entre îlot Coco & île Ronde).

Jour 5 : Anse La Farine – Baie Sainte Anne (La Digue)
Petit déjeuner, fruits de saisons, smoothy et baignade devant Île Ronde avant de descendre à terre sur Praslin, l’île de la plus grosse graine du règne végétale. La noix de coco-fesses pèse 15 kg et n’existe nulle part ailleurs que dans la Vallée de Mai. Vous disposerez de la journée entière et de la soirée pour profiter de Praslin. Vous pouvez entreprendre l’ascension du Glacis Noire (360m) et profiter de la splendide vue sur la Baie de Sainte Anne, l’îlot Rond, La Digue et toutes ses îles satellites. De l’autre coté de Praslin, c’est le Mont Grand Fond (340m) qui vous offre le même spectacle, orienté cette fois au Nord Ouest sur la Baie Lazio et les îles Curieuses, Aride, Cousin et Cousine. Si vous préférez être motorisé que randonneur, le tour de l’île en bus Seychellois est une attraction qui laisse un souvenir mémorable à tout le monde. Paysages inoubliables en compagnie de Seychellois ravis de partager le bus avec des touristes souriants.

Jour 6 : Baie Sainte Anne – Îlet Saint Pierre – Curieuse – (Praslin)
Après le Petit-Déjeuner en Baie de Sainte Anne, vous mettrez le Cap sur le pittoresque îlet Saint Pierre (30 min) qui avec son étonnant bouquet de palmiers sortie de l’eau est également un excellent spot de plongée. On nage au milieu de blocs de granite et dans la jolie grotte sous marine en compagnie de tortues, de poissons familiers et d’inoffensifs requins de récif. Vous reprendrez le catamaran pour Baie Laraie devant l’île Curieuse, la bien nommée ! (10 min) L’île est farouchement protégée par la présence de rangers. On visite Curieuse en utilisant un chemin qui traverse cette jungle avec des passerelles de bois sur pilotis et qui fait le tour de la mangrove et de la Baie. On accède également à Anse Badamier et aux plantations de cocos de mer de la côte Nord. Au retour de Curieuse la plongée sur Pointe Rouge et sur Coral Garden offrent de belles surprises. Repas et nuit au mouillage dans la Baie Laraie de Curieuse.

Jour 7 : Curieuse – Cousin – Mamelles - Victoria ( Mahé )
Réveil avec le soleil posé sur l’horizon, accompagné de sa corbeille de délicieux fruits exotiques. Saut dans l’eau cristalline pour finir de se réveiller et cap sur l’île Cousin. Farniente snorkeling ou visite guidée de l’île la plus préservée de l’archipel Granitique. Ce véritable refuge à oiseaux et à tortues de mer ne se visite que les lundis et vendredis de 9H30 à 12H. Vous débarquerez avec le bateaux de la réserve qui viendra vous chercher et vous ramènera pour éviter de perturber le délicat sanctuaire. Vous repartirez en passant devant l’île Cousine avec ses discrets lodges de luxe puis Mamelles, roches Brisantes pour finir à Victoria qui vous permettra de passer votre dernière soirée dans l’un de ses pubs aux sons de la music Créole.

Jour 8 : Débarquement à Mahé
En compagnie de votre skipper vous prendrez votre dernier petit-déjeuner, vous ferez vos adieux à vos collègues de croisière ou vous retournerez à terre profiter de Mahé avant de prendre votre avion en laissant vos valises à bord pour ne pas vous encombrer si vous le souhaitez. En effet votre bateau ne repartira que le lendemain matin.

Caisse de bord entre 50 et 80€     

Pour plus de renseignement voir : La caisse de bord






Croisière

croisiere voilier seychelles croisiere en catamaran aux seychelles croisieres catamaran seychelles croisiere seychelles catamaran croisiere voile aux seychelles les seychelles en catamaran
Reservation
Check-in Date
Check-out Date:
Nom:
Type de croisiere:
E-mail:
Reserver
Croisiere Corail