CROISIèRES > Croisières touristique >La croisière Granite

La croisière Granite.

Une croisière à la voile aux Seychelles est une navigation de rêve beaucoup plus élitiste que toute autre croisière dans le monde. Il est vrai que par le passé de nombreux navigateurs déclarèrent y avoir trouvé le jardin d’Eden. Okéanos Cruise vous propose de faire connaissance avec ces majestueuses îles d’une manière plus ludique et de découvrir plus de curiosités et de paysages que vous ne pourriez en espérer en séjournant à l’hôtel tout en vous apportant confort et repos.

La meilleure période pour la croisière Granite est comprise entre Mai et Octobre, lorsque souffle l’alizé du Sud Est.  

Itinéraire par vent de Sud Est:

Jour 1 : Embarquement à Mahé devant Victoria avec journée et soirée libre. (Mahé)

Bienvenue à bord pour votre croisière Granite. Autour du traditionnel cocktail de bienvenu. Notre skipper vous installera confortablement dans votre cabine et vous présentera le catamaran ainsi que l’organisation de vie à bord. Vous ferez connaissance avec les autres croisiéristes et vous pourrez dés lors, visiter Victoria. Sur le bateau nous tenons à disposition la carte de la ville avec le circuit pédestre conseillé, qui permet en 3 ou 4 heures de découvrir le cœur des Seychelles. Le marché aux épices, Clock Tower, la cathédrale de l’immaculé Conception, la maison des Capucins, le temple Tamoul le jardin Botanic, le musée … Le soir,  vous pourrez vous reposer ou gouter à la vie nocturne des Seychelles entre gentils night club pour quinquagénaires aimant la musique créole et pub tranquilles.  

Jour 2 : Victoria – Beauvallon Beach – Anse Major  (Mahé)

Départ le matin de bonne heure après le petit déjeuné pour profiter de la très belle plage de Beauvallon (1h40). C’est la station balnéaire de l’île d’où l’on peut pratiquer quantité d’activités sportives. Beauvallon, forme un splendide croissant de sable blanc bordé de grands cocotiers et Takamakas surplombé par le majestueux Morne Seychellois. L’après midi, après 30 minutes de navigation,  c’est à Anse Major que vous pourrez profiter des plus beaux spots de plongée libre de l’île avec Dredger Wreck, Aldebarante, Baie Ternay et Light House facilement accessible à pieds ou avec l’annexe.  Anse Major offre un changement de décor radical dans un environnement sauvage désert où la beauté de la nature y est brute. A t²erre on peut partir en randonnée dans une partie magnifique et non fréquentée du Parc nationale. Nuit au mouillage à la belle étoile.

Jour 3 : Anse Major  – Anse Lazio à Baie Chevalier (Praslin)
Votre réveil se fera au soleil et à l’odeur du petit déjeuné créole accompagné d’un plongeon matinal pour les plus sportifs avant la navigation vers Praslin (4h30). Le passage devant l’île Cousine puis l’île Cousin permettra quelques jolies photos ainsi que l’arrivé dans la baie Chevalier à Anse Lazio qui se trouve être la plus belle plage granitique de Praslin avec sa voisine Anse Georgette.  L’eau y est Turquoise le sable blanc contraste terriblement avec le noir du granite. La végétation d’un vert opulent est somptueuse et invite à la randonnée jusqu’à anse Georgette ou au sommet du Morne Grand Fond qui offre 360°  de vue époustouflante sur l’ensemble de l’archipel jusqu’à Mahé et La Digue. Un grand rocher offre le spectacle de plongeurs téméraires et à l’Ouest de l’Anse Lazio c’est un spot de plongée idéal aux débutants, Big Mama qui vous permettra de faire de superbes films subaquatiques avec la caméra du bateau.

Jour 4 : Anse Lazio – Anse Volbert (Praslin)
L’escale suivante sera le centre touristique de l’île, Anse Volbert (50 min) qui se révèle beaucoup plus confortable que l’habituelle Baie Sainte Anne quand l’alizée du Sud Est souffle. On y trouve le café des Arts qui concentre les plus beaux produits de l’artisanat Seychellois. Pour ceux qui cherchent un cadeau de qualité, bijoux, tableau ou un souvenir confectionné à partir du coco fesse, de corail, coquillage, vannerie ou autres, c’est l’endroit idéal. On y trouve également un grand nombre de complexes touristiques qui proposent un panelle d’activité. Depuis le mouillage du catamaran, la vue sur l’îlot Saint Pierre et l’îlot Chauve Souris sont splendide. Sur la plage on trouve du cocotier bien sur mais également du bougainvillier, de l’hibiscus et de nombreuses orchidées. C’est depuis Anse Volbert que vous pourrez partir visiter l’incontournable Vallée de Mai ou vallée d’Eden comme l’avait baptisé Charles Gordon son découvreur en 1881.  Pour lui l’arbre du coco de mer était l’arbre biblique de la connaissance du bien et du mal.

Jour 5 : Anse Volbert – Le port de la Passe (La Digue)
Petit déjeuné aux fruits de saisons, smoothy et thé Seychellois, dernière baignade devant Anse Volbert et départ pour l’île la plus photographié au monde. (50 min) La Digue représente le summum de l’île paradisiaque. La plus petite et pourtant la plus passionnante à visiter. Farniente, plongée, randonnée pédestre, visite en char à bœuf, balade en vélo ou à cheval, La Digue est un aimant à dilettante. Elle invite à la promenade et à profiter de la vie d’une manière suave et délicieuse. Nous passerons la première journée au port de la passe qui est le cœur de l’île et qui permet de choisir son programme de visite. Le domaine de l’Union Estate avec son parc à tortues géantes, ou le chateaux St Cloud, Le Piton de La Digue, la réserve de la Veuve et Anse source d’Argent etc.

Jour 6 : Le port de la passe – Anse Source d’Argent – Anse Sévère (La Digue)
Le 6ème jour de la croisière Granite remplira vos yeux et votre esprit d’images de plages et de paysages qui resterons à jamais gravés dans votre mémoire. En quittant le port de la Passe, vous descendrez la cote en effectuant quelques poses devant les paysages des plus belles cartes postale du monde. Anse Réunion, Anse Union, Anse Source d’Argent, Anse Pierrot et Anse aux Cèdres avant de remonter à notre mouillage préféré à Anse Sévère (20 min). Coincé entre le Cap Barbi et la pointe Nord Ouest de l’île Anse Sévère est le mouillage le plus abrité de l’île par vent de Sud Est. De cette pointe au calme olympien vous pourrez descendre sur la plage et découvrir à 200 mètre de marche, Anse Patate sur le coté Est de l’île. Le contraste en si peu de distance est saisissant. Le cahot du vent et des vagues vous impressionneront  par leurs beautés et leurs puissances. De retour au catamaran pour le diner vous profiterez d’un coucher de soleil sur Praslin dans une atmosphère  emplie de sérénité.

Jour 7 : Anse Sévère  – Félicité – Marianne - Victoria ( Mahé )
Journée de découverte d’îles. Vous quitterez La Digue en passant la Pointe Nord et redescendrez au Sud en longeant Félicité puis l’île de Marianne (50 min). Après une petite pose cocktail, farniente, plongée ou kayac, vous reprendrez la navigation (3h) jusqu’à l’Îlot devant Frégate où vous pourrez faire de la plongée sur un spot peu fréquenté très riche d’une faune et flore sauvage parfait pour tout le monde le temps d’un repas. La suite du périple îlien vous conduira dans le parc national Marin de lîle Sainte Anne avec l’ile au Cerf, île Moyenne, île Longue et île Ronde. Arrivé à Victoria la ville offrira ses attraits nocturnes s’il vous reste quelques envies d’abuser des charmes de la capitale.

Jour 8 : Débarquement à Mahé
Un dernier petit déjeuné en compagnie de votre skipper, échange d’adieux avec les convives qui ont partagés votre croisière Granite, dernières promenades dans  Mahé et débarquement quand vous le souhaiterez durant cette journée. En effet le bateau ne repartant que le lendemain nous pouvons garder vos bagages si vous êtes dans l’attente de reprendre l’avion en soirée et si vous désirez poursuivre vos visites à terre. Chez Okéanos Cruise ‘’Flexibilité et convivialité’’ sont nos maîtres mots.

Caisse de bord 0€     

Pour plus de renseignement voir :
La caisse de bord






Croisière

seychelles catamaran location catamaran seychelles catamaran seychelles croisiere seychelles croisière aux seychelles seychelles croisière
Reservation
Check-in Date
Check-out Date:
Nom:
Type de croisiere:
E-mail:
Reserver
Croisiere granite